Accumulation de mérites

En ces temps difficiles, dans une société individualiste et matérialiste, il est rare et précieux de rencontrer des personnes généreuses envers le Dharma.

Pourtant, dans le « Précieux guide bouddhiste « écrit par le très Vénérable Drubpon Tharchin Rinpoché, dans le chapitre sur l’accumulation des mérites, il est cité le Sutra de Chakrasamvara qui dit que l’accumulation de mérites se décline ainsi :

«Faire une offrande à un Brahmane méritoire vaut mieux que de donner à deux mille personnes ordinaires,

Faire une offrande à un moine bouddhiste vaut mieux que de donner à deux mille Brahmanes,

Faire une offrande à un yogi discipliné ou un grand maître bouddhiste est davantage méritoire que d’offrir à deux mille moines,

Faire une offrande à un maître réalisé est davantage méritoire que d’offrir à deux mille yogis. »

Lorsqu’un don lui est fait, Rinpoché prend le temps de faire une prière 🙏 de dédicace afin que les bénéfices accumulés par votre pratique de la générosité soient décuplés.

Puissions-nous, par notre pratique du don et de la générosité, atteindre l’Eveil parfait pour le bien de tous les êtres !

Sarwa Mangalam !

http://france.himalaya.tm.free.fr

A propos de Bouddhisme : étudier et pratiquer la culture du tibet et de l'himalaya 70 Articles
Institut d’études et de pratiques du bouddhisme tibétain : méditation, yoga tibétain, voyages spirituels, étude de la culture du Tibet grâce à la précieuse présence du très Vénérable Drubpon Tharchin Rinpoché

1 Comment

Vous connaissez l'Institut ? Laissez un commentaire !