Bouddha et la science

Bouddha explique les phénomènes scientifiques

Bouddha explique la science et les phénomènes scientifiques tels que la composition du cosmos, la naissances des univers, des planètes.. Il explique comment se forment les univers, il détaille les différentes catégories d’êtres vivants qui peuplent l’univers, il explique en détail l’espace-temps qui concerner l’univers, le cosmos..

Il y a plus de 2500 ans, Bouddha a détaillé tous ces phénomènes scientifiques comme la composition du cosmos, la formation des univers, les différentes catégories d’êtres vivants dans notre galaxie, l’espace-temps des univers… Tout cela est détaillée dans les soutras et les tantras. Il a expliqué ce que la science n’explique pas toujours ou pas encore…

Bouddha connaît le passé, le présent et le futur. Dans les tantras, il est prédit toutes sortes d’informations concernant l’avenir de l’humanité.

Le très vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché détaille une partie de ce savoir scientifique expliqué dans les soutras et les tantras du bouddhisme tibétain dans son ouvrage intitulé « Précieux guide bouddhiste« .

Cet important enseignement sur les sciences est disponible dans le cursus de formation niveau 1.

Les cours et formations sur le bouddhisme sont destinés à tout un chacun s’intéressant à la vie de l’homme, son origine, sa psychologie, son devenir, son environnement, son bonheur et celui des autres.

Les cours ont été conçus par le très Vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché, grand Maître tibétain, qui étudie et pratique la voie du Bouddha depuis plus de soixante ans. Rinpoché vit en France depuis plus de trente ans. Il guide les êtres et leur enseigne la voie du Bouddha, la voie qui libère des souffrances.

Vidéo sur la composition du cosmos