Bouddhas et Mantras

Sa Sainteté Le Dalaï-Lama et Sa Sainteté Chetsang Rinpoché

Par Compassion, le Vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché propose d’entamer une récitation de mantras de Tchenrézi, Tara ou Padmasambhava.

Dans la culture tibétaine, il n’y a pas un mais de nombreux Bouddhas, puisque tous les êtres sensibles possèdent pour essence, la nature de Bouddha, chacun peut donc atteindre cet état s’il le souhaite en mettant en pratique les préconisations des Bouddhas par l’intermédiaire des maîtres. Il existe de nombreuses pratiques qui mènent à l’état d’Eveillé, celles-ci sont délivrées par les maîtres aux disciples désireux d’avancer sur cette voie. 

Tara DreulmaLe Vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché a mis en place la récitation du Mantra de TARA pour éradiquer les pandémies ainsi que toute maladie de cette planète. Se renseigner…

Deux autres récitations de mantras pour le bien des êtres sont en mouvement depuis quelques temps : Celle de Gourou Rinpoché/Padmasambhava et celle de Tchenrézi/Avalokiteshvara.

Chacun peut décider d’y participer à tout moment et faire avancer le compteur pour le bien des êtres, en envoyant le nombre de récitationsPadmasambava-looks-like-me, Gourou Rinpoché à : institutdubouddhisme@gmail.com

Pourquoi réciter le mantra de Padmasambhava (son nom en sanscrit) ou Gourou Rinpoché (son nom en tibétain) ?

Car il est le Bouddha qui élimine les obstacles extérieurs, intérieurs et secrets des êtres.

Pour le Vénérable Drubpon Tharchin Rinpoché, chaque année est placée sous le signe de la compassion,  et il conseille à chacun de débuter chaque nouvelle année par une récitation du mantra de Tchenrezi : OM MANI PADME HOUNG.

Recevez une citation bouddhiste par semaine et développez les thèmes avec un enseignant de l'Institut.

Eriger une statue de Padmasambhava au Ladakh