Par Compassion, le Vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché propose d’entamer une récitation de mantras de Tchenrézi, Tara ou Padmasambhava destinée à soulager la souffrance des êtres.
Dans la culture tibétaine, il n’y a pas un mais de nombreux Bouddhas, puisque tous les êtres sensibles possèdent pour essence, la nature de Bouddha, chacun peut donc atteindre cet état s’il le souhaite en mettant en pratique les préconisations des Bouddhas par l’intermédiaire des maîtres. Il existe de nombreuses pratiques qui mènent à l’état d’Eveillé, celles-ci sont délivrées par les maîtres aux disciples désireux d’avancer sur cette voie.
Le Vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché a mis en place la récitation du Mantra de TARA pour éradiquer les pandémies ainsi que toute maladie de cette planète. Se renseigner…
Autres récitations de mantras pour le bien des êtres sont en mouvement : Gourou Rinpoché/Padmasambhava et Tchenrézi/Avalokiteshvara – Récitation pour la longue vie du très Vén. Drubpön Tharchin Rinpoché
Chacun peut décider d’y participer à tout moment et faire avancer le compteur pour le bien des êtres, en envoyant le nombre de récitations à : institutdubouddhisme@gmail.com
Pour le Vénérable Drubpon Tharchin Rinpoché, chaque année est placée sous le signe de la compassion, et il conseille à chacun de débuter chaque nouvelle année par une récitation du mantra de Tchenrezi : OM MANI PADME HOUNG.