Formation en Langue tibétaine

Apprendre la langue tibétaine, se former au bouddhisme (méditation, retraite bouddhiste, yoga, philosophie bouddhiste), culture de l'himalaya, du Tibet, aider les peuples himalayens, telles sont les priorités de l'institut.
Apprendre la langue tibétaine : cours et formation

« C’est parce qu’il y eut de nombreuses motivations pour l’étude de la langue tibétaine que j’ai composé ces cours en 1999 et proposé l’étude de la calligraphie et la lecture dans un premier niveau, puis l’étude complète de la grammaire dans un second niveau. Ensuite, dans un troisième niveau, l’étude du tibétain courant, usuel et parlé. Dans un quatrième niveau, l’étude de la traduction de mon livret bleu de prières.

Cette formation est destinée à toute personne motivée, sans aucune condition particulière requise. Cette langue est très aisée et très agréable à apprendre. Je souhaite que cette formation de langue tibétaine soit bénéfique aux français sympathisants de la culture tibétaine et himalayenne comme du bouddhisme. Puissent leurs études briller comme l’éclat du soleil, qu’elles soient bénéfiques à tous les êtres dans leur ensemble ! » Le Très Vénérable Drubpon Tharchin Rinpoché.

Pour davantage d’efficacité et de résultats, les cours sont donnés en petits groupes.

apprendre la  langue tibétaine orale et écrite (mantras et textes)

Le niveau 1 qui permet l’apprentissage de la lecture et de l’écriture avec la calligraphie des lettres suscrites et souscrites, les consonnes et voyelles, ouvre la possibilité aux étudiants de pouvoir lire les textes du Dharma et autres, et de pouvoir constituer quelques phrases. Des capsules vidéos de la formation ainsi qu’un support écrit sont proposés afin de parfaire l’apprentissage. Le professeur reste à disposition toute la durée de la formation. S’inscrire…

Le niveau 2 permettent d’étudier la grammaire tibétaine dans son ensemble. Ce niveau est très dense. S’inscrire…

Le niveau 3 n’est pas obligatoire si vous avez suivi les 1et 2. Il est utile à ceux qui ne souhaitent pas étudier la grammaire et passer de suite à la mémorisation de phrases toutes prêtes. S’inscrire…

Le niveau 4 permet d’étudier et de traduire le livret bleu de prières aux Bouddhas et Bodhissattvas conçu par le très Vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché.

Dates & Tarifs :

  • Du 13 mai au 1er juillet 2022, chaque vendredi de 19 h 30 à 21 h : Module niveau 1 de 8 cours d’une heure trente en visio : Se renseigner et s’inscrire
  • Du 10/10/2022 au 28/11/2022, chaque lundi de 19 h 30 à 21 h : Module de huit cours d’une heure trente en  visioconférence du niveau 1 :  Se renseigner et s’inscrire

Le niveau 3 existe en version anglaise. The third level exists in english language.

Les recettes des cours sont intégralement destinées aux projets humanitaires et culturels de Rinpoché.

Faire un don à l’Institut qui aide à la sauvegarde et la diffusion du bouddhisme tibétain en France et dans l’himalaya

L’Institut aide les monastères et les écoles en Inde et au Ladakh à fonctionner dans le but de préserver la culture tibétaine.

10,00 €

citations1png

%d blogueurs aiment cette page :