Les conseils du Vénérable Drubpon Tharchin Rinpoché pour faire face à la situation

En cette période très trouble, l’auteur du « précieux guide bouddhiste » conseille, afin de ne pas laisser place à la panique, aux mauvaises pensées ou au trop-plein de pensées, de pratiquer la méditation.
Alors que chacun cherche désespérément soit l’origine de ce virus, soit le moyen de l’éradiquer, la seule manière de nous aider est de vivre l’instant présent, de se concentrer sur sa respiration…
Alors que chacun se demande s’il va mourir, quels sont les proches ou les connaissances qui succomberont, Lâchez prise et RESPIREZ.


Alors que les bouddhistes cherchent la divinité la plus appropriée pour faire face à cette situation, le meilleur moyen est de se concentrer sur la respiration…

L’égarement ne doit pas prédominer…. Seule la quiétude doit être recherchée…
L’acceptation de l’impermanence de tous les phénomènes est primordiale. Le non-attachement doit être bien installé en chacun de nous…

Méditer seul ou en famille… Se concentrer sur la respiration quelques secondes plusieurs fois par jour.

Méditer pour pacifier notre esprit est le meilleur moyen de sortir vainqueur de ce chaos.

A propos de Bouddhisme : étudier et pratiquer la culture du tibet et de l'himalaya 70 Articles
Institut d’études et de pratiques du bouddhisme tibétain : méditation, yoga tibétain, voyages spirituels, étude de la culture du Tibet grâce à la précieuse présence du très Vénérable Drubpon Tharchin Rinpoché

Soyez le premier à commenter

Vous connaissez l'Institut ? Laissez un commentaire !