Les enseignants

enseignant du bouddhisme : le vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché

Le Vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché originaire du Ladakh et résidant en France depuis 1992, yogi, grand méditant, spécialiste des yogas tibétains de Naropa, auteur du « Précieux guide bouddhiste », Tertön, maître réalisé dont le parcours spirituel est fabuleux et n’est plus à prouver. En savoir plus sur Wikipédia…

Rinpoché est le fondateur de l’Institut ainsi que de l’association humanitaire et culturelle France Himalaya Tiers-monde.

formation et cours de bouddhisme

Laurence est sur la voie bouddhiste depuis 35 ans, disciple de Rinpoché depuis 1992, elle est diplômée de l’Institut depuis 1994. Sa Sainteté Chetsang Rinpoché lui octroie le titre de Khandro en 2018. Passionnée par la culture et le peuple du Tibet depuis sa plus tendre enfance, elle enseigne le bouddhisme et les bases de la langue tibétaine depuis 2008 à l´Institut.

Également disciple de Sa Sainteté Gyalwang Drikungpa, Sa Sainteté le Dalaï-lama, Son Éminence Togden Rinpoché, Son Éminence Garchen Rinpoché, son Eminence Nubpa Rinpoché, Son Éminence Ayang Rinpoché, Lama Seunam, Lama Gyourmé, Son Eminence Kalou rinpoché, elle s’est rendue à deux reprises sur la terre sacrée du Tibet et se rend tous les ans en Inde, au Népal et au Ladakh afin de parfaire sa pratique et ses connaissances. 

Toutes les grandes lignes de la sublime, rare et précieuse vie du Très Vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché
%d blogueurs aiment cette page :