Les enseignants

Les principaux enseignants de l’Institut bouddhiste Rinchen Pal

Le très Vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché et Khandro Padma Dreulma sont les principaux enseignants et fondateurs de l’institut bouddhiste Rinchen Pal

enseignant du bouddhisme : le vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché

Le très Vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché originaire du Ladakh et résidant en France depuis 1992, yogi, grand méditant, spécialiste des yogas tibétains de Naropa, auteur du « Précieux guide bouddhiste », Tertön, maître réalisé dont le parcours spirituel est fabuleux et n’est plus à prouver.

Rinpoché a formé de nombreux disciples, a donné bon nombre d’enseignements, a organisé de nombreux stages de yoga et méditation dans toute la France. Il a concu toutes les formations de l’Institut. Il propose la traditionnelle retraite de trois ans trois mois et trois jours à ceux qui se sentent prêts…

Voir sa biographie sur Wikipédia..

Khandro Padma Dreulma est la principale disciple du très Vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché depuis plus de trente ans. Elle est également disciple de Sa Sainteté Gyalwang Drikungpa, Sa Sainteté le Dalaï-Lama, son Eminence Garchen Rinpoché, Son Eminence Nubpa Rinpoché, Son Eminence Ayang Rinpoché, Lama Seunam, Lama Gyourmé, Anila Rinchen.

Khandro Padma Dreulma a terminé la retraite de Lama de trois ans, trois mois et trois jours en 2010 sous la bienveillance spirituelle du très Vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché. Toujours guidée par Rinpoché, elle poursuit les pratiques de la voie du Dzochen et du Mahamoudra, en même temps qu’elle étudie les ouvrages et textes du Dharma les plus éminents.
Khandrola s’est rendue à deux reprises sur la terre sacrée du Tibet et se rend plusieurs mois par an dans les lieux les plus sacrés de l’Inde, du Népal, du Ladakh depuis plus de trente ans afin de parfaire sa pratique et ses connaissances sous la bienveillance des plus grands maîtres.

Khandro Padma Dreulma progresse sur la voie bouddhiste depuis 1987, disciple de Rinpoché depuis 1992, diplômée de l’Institut depuis 2005.

Sa Sainteté Gyalwang Drikungpa lui octroie le titre de Khandro en 2018 au Ladakh lors d’une cérémonie officielle.

Passionnée par la culture et le peuple du Tibet depuis sa plus tendre enfance, elle enseigne le bouddhisme et la langue tibétaine à l´Institut.

Titre de Khandro obtenu par Sa Sainteté Gyalwang Drikungpa