fbpx

Récitation du mantra de Padmasambhava

Qui est Padmasambhava ?

Padmasambhava, le précieux maître

Padmasambhava, appelé également Gourou Rinpoché, “le précieux maître” par les tibétains, est à l’origine des termas et du bouddhisme tibétain. C’est lui qui a permis le développement du bouddhisme au Tibet. Il fut appelé le Second Bouddha car Bouddha Shakyamouni avait prédit sa venue. Il est un puissant protecteur, purificateur et propagateur de Bonheur, c’est pourquoi, réciter son mantra, permet de se libérer soi-même mais également son entourage et si l’on élargit son champ de pensées, à tous les êtres dans leur ensemble.

Pourquoi réciter le mantra de Padmasambhava ?

Nous récitons tout d’abord pour la longue vie des maîtres du bouddhisme tibétain afin qu’ils continuent à nous enseigner encore longtemps. Nous récitons ensuite pour la paix et le bonheur dans le monde, pour la préservation de notre belle planète. Padmasambhava est connu pour éliminer les obstacles, les guerres, les famines, les pandémies…

gururinpocheweb.jpg

Chaque être, qu’il soit petit, grand, connu, méconnu, riche, pauvre, désire le bonheur. Aucun ne souhaite souffrir mais pourtant très peu sont véritablement heureux car très peu connaissent la véritable voie pour atteindre le Bonheur durable.

Cette récitation est dédiée au bien de tous les êtres dans leur ensemble. Elle vise à nous libérer nous-même mais également à libérer tous les êtres, qu’ils soient végétaux, minéraux, animaux, humains ou autre.

En récitant le Mantra de Padmasambhava, nous devenons les artisans de la paix et du bonheur de demain !

Comment réciter le mantra de Gourou Rinpoché ?

Une fois que l’on a la bonne motivation d’aider les êtres, il est important de visualiser Padmasambhava à l’aide d’un support photo. Il est également indispensable de bien prononcer chaque syllabe. Il faut comptabiliser les mantras récités à l’aide d’un mala (en vente à la boutique de l’association de Rinpoché). L’on peut réciter les mantras chez soi, en voiture… idéalement à haute voix. Si l’on ne peut réciter les mantras à haute voix, on peut les réciter “dans la tête” mais ceux-ci ne sont pas comptabilisés dans le Mandala.

OM AH HOUNG BADZRA GOUROU PADMA SIDDHI HOUNG

Lorsque vous avez récité un mala (108 fois), vous coloriez une perle du Mandala ci-joint que vous imprimerez et garderez précieusement… car une fois rempli, il vous faudra l’envoyer à Rinpoché ou le lui remettre en main propre car ce dernier dédicacera les mantras récités, les remettra directement à Padmasambhava, ils seront alors validés et inscrits définitivement dans votre karma. Vous serez alors libéré de vos souffrances et à terme, deviendrez identique à Padmasambhava, vous pourrez libérer les autres à votre tour. Les Mandalas sont emmenés au Temple de la Félicité en Inde et déposés près de la statue de Padmasambhava chaque année en juillet .

Dans les pays bouddhistes : Tibet, Ladakh, Bouthan…, ces récitations se font au minimum une fois par an… Toute la population se mobilise pour cette récitation, beaucoup prennent des congés pour ne se consacrer qu’à cette récitation et en 3 semaines, ce sont des centaines de millions de mantras qui sont récités.

Qui peut participer à la grande récitation ?

Aucune condition n’est requise, tout le monde peut y participer, même si vous n’êtes pas disciple de Rinpoché ou faîtes parti d’une autre lignée du Bouddhisme.

Lieu : Partout dans le monde, chacun chez soi – Mandala à imprimer – Inscription à cette récitation par mail à tout moment.

Document Terma de Padmasambhava lui-même expliquant les bénéfices à réciter son mantra.

Nous vous invitons à envoyer le nombre de mantras récités à institutdubouddhisme@gmail.com :

Pour obtenir le bonheur, il faut semer le bonheur. Les tibétains pratiquent l’accumulation de mérites (guéwas) en récitant des mantras et prières, en faisant des offrandes aux maîtres et aux Bouddhas. Ce sont les deux accumulations qui permettent de se libérer de son karma négatif et d’augmenter son karma positif. Grâce à ce karma positif en nombre, la libération des souffrances est possible.

Pour accumuler davantage de mérites, participez à la construction d’une statue de Padmasambhava au Ladakh

Le très Vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché qui est une émanation de Padmasambhava, propose régulièrement des pratiques et prières à Padmasambhava. Renseignez-vous.

Pour tout savoir de Padmasambhava et autres nombreux Bouddhas du bouddhisme tibétain, inscrivez-vous à nos formations.

%d blogueurs aiment cette page :