Mantra de Padmasambhava

Qui est Padmasambhava ?

Padmasambhava appelé également Gourou Rinpoché, « le précieux maître » par les tibétains, est à l’origine des termas et du bouddhisme tibétain. C’est lui qui a permis le développement du bouddhisme au Tibet. Il fut appelé le Second Bouddha car Bouddha Shakyamouni avait prédit sa venue. Padmasambhava est celui qui a instauré le Bouddhisme au Tibet. Il est un puissant protecteur, purificateur et propagateur de Bonheur, c’est pourquoi, réciter son mantra, permet de se libérer soi-même mais également son entourage et si l’on élargit son champ de pensées, à tous les êtres dans leur ensemble.

Pourquoi et pour qui réciter le mantra de Padmasambhava ?

Nous récitons pour la longue vie de tous les grands maîtres du bouddhisme tibétain afin qu’ils continuent à nous enseigner encore longtemps, pour la paix et le bonheur dans le monde et pour la préservation de notre belle planète.

gururinpocheweb.jpg

Chaque être, aussi petit, inconnu, invisible, pauvre qu’il soit ou aussi grand, riche et célèbre qu’il soit, désire le bonheur. Aucun ne souhaite souffrir mais pourtant très peu sont véritablement heureux car très peu ne connaissent la véritable recette pour atteindre le Bonheur véritable et durable. C’est pourquoi, ils continuent d’errer dans le samsara.

Cette récitation est donc dédiée au bien de tous les êtres dans leur ensemble. Elle vise nous libérer nous-même, libérer notre entourage (famille, amis), nos ennemis (qui sont l’engagement de notre avancement sur la voie), notre pays (La France et ses habitants), l’Europe et les Européens, le Monde et sa population mondiale, les animaux qui sont plus nombreux que les humains et dans une plus grande souffrance, les végétaux qui ressentent également la douleur tout comme le bonheur, les peuples dans une grande souffrance comme les pays en guerre, les tibétains dont la souffrance est inexprimable et enfin tous les êtres sensibles de l’Univers dans leur ensemble.C’est pourquoi, comme un père ou une mère, nous devons motiver nos pensées en faveur de la libération de tous les êtres.

En récitant le Mantra de Padmasambhava, nous devenons les artisans de la paix et du bonheur de demain !

Comment réciter le mantra de Gourou Rinpoché ?

Une fois que l’on a la bonne motivation, il est important de visualiser Padmasambhava à l’aide d’un support photo. Il est également indispensable de bien prononcer chaque syllabe. Il faut comptabiliser les mantras récités à l’aide d’un mala (en vente à la boutique de l’association de Rinpoché). L’on peut réciter les mantras chez soi, en voiture… idéalement à haute voix. Si l’on ne peut réciter les mantras à haute voix, on peut les réciter « dans la tête » mais ceux-ci ne sont pas comptabilisés dans le Mandala.

OM AH HOUNG BADZRA GOUROU PADMA SIDDHI HOUNG

Lorsque vous avez récité un mala (108 fois), vous coloriez une perle du Mandala ci-joint que vous imprimerez et garderez précieusement… car une fois rempli, il vous faudra l’envoyer à Rinpoché ou le lui remettre en main propre car ce dernier dédicacera les mantras récités, les remettra directement à Padmasambhava, ils seront alors validés et inscrits définitivement dans votre karma. Vous serez alors libéré de vos souffrances et à terme, deviendrez identique à Padmasambhava, vous pourrez libérer les autres à votre tour. Les Mandalas sont emmenés au Temple de la Félicité en Inde et déposés près de la statue de Padmasambhava chaque année en juillet .

Dans les pays bouddhistes : Tibet, Ladakh, Bouthan…, ces récitations se font au minimum une fois par an… Toute la population se mobilise pour cette récitation, beaucoup prennent des congés pour ne se consacrer qu’à cette récitation et en 3 semaines, ce sont des centaines de millions de mantras qui sont récités.

Qui peut participer à la grande récitation ?

Toute personne désireuse d’y participer sans condition aucune : ni de croyance ni d’âge ni de sexe. Même si vous n’êtes pas disciple de Rinpoché ou faîtes parti d’une autre lignée du Bouddhisme…

Lieu : Partout dans le monde, chacun chez soi – Mandala à imprimer – Inscription à cette récitation par mail à tout moment.

Document Terma de Padmasambhava lui-même expliquant les bénéfices à réciter son mantra.

Nous vous invitons à envoyer le nombre de mantras récités à institutdubouddhisme@gmail.com :

COMPTEUR DE LA RECITATION 28.339.200

Pour accumuler davantage de mérites, participez à la construction d’une statue de Padmasambhava au Ladakh

Le très Vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché qui est une émanation de Padmasambhava, propose régulièrement des pratiques et prières à Padmasambhava. Renseignez-vous.

Pour tout savoir de Padmasambhava et autres nombreux Bouddhas du bouddhisme tibétain, inscrivez-vous à nos formations.