Les Maîtres bouddhistes

Les Maîtres ont une importance fondamentale dans le bouddhisme tibétain. Bouddha confirme que tous les êtres peuvent atteindre l’état d’Eveillé qui est un état sans souffrance, à condition de suivre un maître, lui-même réalisé, appartenant à une lignée et ayant lui-même suivi un maître reconnu. « Sans guide sur une route inconnue, on risque de prendre la mauvaise direction, de s’écarter de la bonne voie et de se perdre. Avec un guide, ces dangers disparaissent et l’on peut se rendre à destination sans gaspiller ses pas. » Gampopa dans le précieux ornement de la libération.

L’excellente lignée Drikung Kagyü compte deux Saintetés et de très nombreux maîtres réalisés, présents pour nous aiderSa Sainteté Drikung Kyabgon Chungsang Rinpoché, réside au Tibet : consulter la biographie  et  Sa Sainteté Drikung Kyabgon Chetsang Rinpoché réside à Dehra-dun en Inde : Consulter la biographie        

DSC01287

Son Éminence, le 9 ème Togden Rinpoché, réside au Ladakh et est une incarnation de Vajrapani. Il est également le Maître principal du très Vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché : Consulter sa biographie

garchen

Son Éminence, le 12 ème Nupa Rinpoché, né au Tibet mais résidant au Népal au monastère Rinchen Ling, un des plus grands monastères du Népal.

Son Éminence Garchen Rinpoché, né au Tibet et actuellement résidant aux États -Unis. Sa biographie

Tharchin Rinpoché, les yogas tibétains

–  Le très Vénérable Drubpon Tharchin Rinpoché, yogi, tertön, grand méditant et pratiquant, Rinpoché est à la tête de trois monastères et d’une école. Il est l’auteur du « précieux guide bouddhiste » et vit en France depuis 1992, directeur de l’Institut du bouddhisme tibétain Drikung Kagyu Rinchen Pal et Président de l’association humanitaire France Himalaya Tiers-monde. Il est également le représentant de Sa Sainteté Kyabgön Chetsang Rinpoché en France : en savoir plus… 

Consulter sa biographie sur wikipédia

rinpochefacebk
rinpochearticle
Monastère Detchen Tcheukor Orgyen Ling du Vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché à Agling au Ladakh

Soyez le premier à commenter

Vous connaissez l'Institut ? Laissez un commentaire !